LIBAMI à l’école 

A la demande de l’équipe d’’instituteurs de l’école Saint Joseph de Mazières en Mauges, dans un premier temps, nous sommes allés présenter Libami à l’ensemble des élèves.

Nous avons visionné un film réalisé à Beyrouth. Nous l’avons utilisé pour expliquer comment les enfants de Nabaa vivent leur scolarité, leur relation à Libami et leur attachement à la famille. Les élèves ont été très réceptifs , les questions ont fusé , les plus petits ont beaucoup apprécié les dessins faits par les enfants de Libami et ils ont été très motivés pour correspondre avec Beyrouth et participer à une action le jeudi 7 avril . Ce devait être une course dans le stade voisin …
Malheureusement , le temps nous a joué des tours ( pluie, tempête ). Nous nous sommes donc retrouvés dans une salle où tous les enfants ont participé à des chants , où les plus grands ont lu une lettre présentant leur village et leur école aux enfants de Nabaa . Il y avait beaucoup d’attention de la part de tous, y compris les petits de Maternelle ! Ce moment fort a servi de support aux dons qu’ils tiennent à offrir à leurs nouveaux amis Libanais.
Les élèves, parents d’élèves et instituteurs ont été particulièrement généreux … Nul doute que cette belle enveloppe servira à subvenir au quotidien des enfants de Nabaa…

Merci à tous et particulièrement à l’équipe d!enseignants qui nous a accueillis si chaleureusement et sans qui cela n’aurait pas eu lieu …
L’équipe Libami Cholet