Interview de Nohad Azzi, Présidente de Libami Beyrouth.

  • Bonjour Nohad

    Comment allez-vous ?
    Nous revenons vers vous, toujours dans le but d’informer nos parrains, donateurs et sympathisants.
    Même si les chaînes d’infos française sont prolifiques, nous ne savons pas à quel point, votre quartier, dans cette banlieue démunies, est touché.
    Dites-nous comment nos chères assistantes sociales vivent ce chaos. Racontez-nous leur quotidien, auprès de ces enfants et leurs familles qui n’ont rien.

    Merci Nohad
    Bien à vous et à ceux qui vous sont chers.

 

Bonsoir la France
Cette fois, je vais laisser nos assistantes sociales s’exprimer et vous remercier encore pour votre soutien.
Nohad

 » Le Liban, notre cher pays, traverse une période catastrophique et effrayante. Le peuple libanais s’enfonce.
Depuis 2019, nous ne pouvons plus comprendre ce bouleversement qui a frappé les familles libanaises surtout celles suivies par Libami. Nous sommes inquiets pour nos petits enfants innocents qui vivent de près les circonstances et malheureusement les contraintes de la vie quotidienne.
Cette guerre actuelle a poussé les gens à quitter leur maison, leur terre si CHÈRE à leur cœur. Les femmes, les enfants ont pris la fuite pour sauver leur vie, d’autres sont décédés…pourquoi ? Pour une discrimination morbide, les lois humaines sont massacrées, le peuple ne veut pas la guerre, nous sommes un peuple soudé qui veut vivre en paix, dans une société normale en gardant notre solidarité malgré la diversité des religions et des coutumes, TOUS, nous visons l’union.
Nous, les travailleurs sociaux, faisons un grand effort pour assimiler cette vie injuste et difficile que nous vivons et qui touche notre vie quotidienne. Nous sommes dans un cauchemar. A chaque minute, pendant la journée, nous ne savons pas si nos maisons sont menacées par les bombardements, si au réveil, un jour, nous apprenons le décès d’un membre de nos familles ou amis, si sur nos trajets insécurisés nous risquons de subir une attaque. Cette situation a influencé notre moral et notre psychisme, nous ne sommes pas rassurés. Quand le Liban va-t-il se sortir de ce massacre ?
Libami comme toujours, avec son équipe unie, regarde vers un horizon optimiste, et s’entraide. La Présidente, les 4 Assistantes sociales, la Psychologue, la responsable des relations publiques, les éducateurs et les volontaires, tous ensemble, parcourons avec force ce long chemin d’humanité.
Nous ne sommes jamais seuls, avec vous et les autres bienfaiteurs, nous reprenons toujours le souffle et la force pour sauver les familles libanaises et leurs enfants. La bonne nouvelle ce matin était d’apprendre deux affectations de parrainage scolaire, un grand Merci. Avec vous, nous tenons en main notre mission ultime vers l’enfance, pour son éducation et son développement psycho-social, loin de la délinquance, la fuite scolaire et le travail précoce. Vous êtes, amis et bienfaiteurs, notre source d’espoir et de persévérance. « 

 

 

 

 

 

English / Français»